CDC Uzès Danse

< Return

Artist in Residence 2012/2014

Liliane Schaus asked Fabrice Ramalingom to become artist in residence at Uzès Dance 2012 following his long-term friend and collaborator Christophe Haleb. The Uzès Dance Festival reunites artists, and then offers support to the projects that blossom from these collaborations.

It is a relatively new project but it’s particularity is to be connected to a network of european structures in order to develop the choreography throughout Europe.

In parallel Liliane Schaus is fighting to open a Centre of Choreography in Uzes giving a permanent home to the project in the region.

It is this collaborative space that particularly interests Fabrice as it echoes his own work with his company that is also anchored in the region Languedoc-Roussillon, better to shine outside its borders.

In parallel to this aid to the creation and its diffusion, le CDC has also proposed Fabrice a series of workshops, conferences, masterclasses and collaborations in order to sensiblise a larger public not only in Uzes but also though out the region of Uzege.

www.uzesdanse.fr

CDC Uzès Danse

< Retour

Résidence artistique 2012/2014

Liliane Schaus propose à Fabrice Ramalingom de devenir artiste associé à Uzès Danse à partir de 2012 succédant ainsi à Christophe Haleb artiste associé actuel et ami de longue date de Fabrice Ramalingom.

Le Centre de Développement Chorégraphique a le potentiel de faire se réunir les artistes entre eux et soutenir des projets imaginés à partir de ces rencontres.

Il a la particularité d’être en réseau avec des structures européennes oeuvrant pour le développement de l’art chorégraphique en Europe.

Parallèlement Liliane Schaus se bat pour l’ouverture d’un lieu de fabrique à Uzès qui ancrerait le projet de manière définitive et pérenne sur un territoire.

C’est aussi cet espace de la collaboration qui intéresse particulièrement Fabrice et qui fait directement écho au projet de sa propre compagnie : s’ancrer sur le territoire du Languedoc-Roussillon pour mieux rayonner hors de ses frontières.

Parallèlement à un soutien à la création et à la diffusion, Le CDC propose à Fabrice de mener des actions de sensibilisation et de médiation (ateliers, conférences, master-classes, rencontres) non seulement à Uzès mais également sur l’ensemble territoire de l’Uzège.

www.uzesdanse.fr