CDC Uzès Danse

Résidence artistique 2012/2014

Liliane Schaus propose à Fabrice Ramalingom de devenir artiste associé à Uzès Danse à partir de 2012 succédant ainsi à Christophe Haleb artiste associé actuel et ami de longue date de Fabrice Ramalingom.

Le Centre de Développement Chorégraphique a le potentiel de faire se réunir les artistes entre eux et soutenir des projets imaginés à partir de ces rencontres.

Il a la particularité d’être en réseau avec des structures européennes oeuvrant pour le développement de l’art chorégraphique en Europe.

Parallèlement Liliane Schaus se bat pour l’ouverture d’un lieu de fabrique à Uzès qui ancrerait le projet de manière définitive et pérenne sur un territoire.

C’est aussi cet espace de la collaboration qui intéresse particulièrement Fabrice et qui fait directement écho au projet de sa propre compagnie : s’ancrer sur le territoire du Languedoc-Roussillon pour mieux rayonner hors de ses frontières.

Parallèlement à un soutien à la création et à la diffusion, Le CDC propose à Fabrice de mener des actions de sensibilisation et de médiation (ateliers, conférences, master-classes, rencontres) non seulement à Uzès mais également sur l’ensemble territoire de l’Uzège.

www.uzesdanse.fr