Hyperterrestres

Ramalingom et Lachambre cherchent ce qui est contenu dans leurs fonds terrestres.

Le processus spectaculaire est un mouvement qui vacille de la résistance  à la fusion. Le relâchement apaise les corps qui semblent vouloir s’accorder dans l’épuisement de la transe.

Fabrice la « métamorphose », Benoît le « rayonnement », la rencontre duale se veut désormais incontournable tandis qu’elle se jouait jusque-là de façon sous-jacente.

Des grondements de corps aux tensions terrestres…

Chorégraphie – Interprétation : Benoît Lachambre – Fabrice Ramalingom
Scénographie : Emmanuelle Debeusscher
Composition et performance musicale : Hahn Rowe
Assistant – Dramaturge : Matthieu Doze
Lumières : Maryse Gautier

Costumes : Alexandra Bertaut
Coach vocal : Su-Feh Lee
Direction technique : Romain de Lagarde
Producteur : Par B.L.eux
Producteur délégué – France : R.A.M.a
Coproduction : Festival Montpellier Danse 2015 (France), Festival TransAmériques à Montréal (Canada), CDC Uzès Danse (dans le cadre de la résidence R.A.M.a 2012 -2015, France), Musée de la Danse – Centre chorégraphique national de Rennes et de Bretagne (France), Centre chorégraphique national de Franche Comté à Belfort (France), Ménagerie de Verre (France), CALQ dans le cadre de la subvention de l’aide à la coproduction internationale (Canada).

Avec le soutien de l’Usine C dans le cadre du programme d’artistes en résidence de création.

crédits photos : Frank Boulanger / Emilie Renck

avril 2015

• du 20 au 24 avril / Ateliers / Musée de la Danse Centre Chorégraphique National de Rennes et de Bretagne
  • mai 2015