Vancouver Versus Vancouver

Conseil des Arts du Canada, British Columbia Arts Council
Soutien :
Scène Nationale de Sète et du bassin de Thau

« Daelik et moi étions engagés par Benoît Lachambre comme danseurs interprètes pour la création Lugares Comunes, dont l’équipe était constituée d’artistes de plusieurs nationalités. C’est ainsi que nous nous sommes rencontrés et avions commencé un échange des plus riches. Vancouver Versus Vancouver est une commande de la compagnie Canadienne MACHiNENOiSY, dirigée par Delia Bret et Daelik. Tous deux, danseurs et chorégraphes souhaitaient se retrouver interprètes d’une oeuvre. Tous deux comédiens avant d’être danseurs ont eu plaisir à revenir au jeu théâtral. Tous deux experts en Danse Contact ont joué le jeu de se mettre à mon service et d’utiliser leurs savoirs vers une autre voie. Pour la création de Vancouver Versus Vancouver, j’ai souhaité aborder la question de la narration en danse. Ou comment mettre en rapport des éléments de l’espace de la scène afin d’écrire une ou des histoires. Comment on regarde/voit sous l’influence de ce qu’on entend/écoute. En l’occurrence, comment on lit la présence des interprètes et leurs actions sous influence de voix préenregistrées, composant ainsi plusieurs niveaux de rapport et d’adresse. Des histoires, des bouts d’histoires se croisent et se mêlent et font histoire. »

/ Calendrier

mars 2008