Brut

Projet de collaboration franco-tchèque créé les 23 et 24 février 2011 au studio Alta à Prague

Chorégraphie : Fabrice Ramalingom
Interprètes : Eliska Kasparová, Palo Krsiak, Tereza Lenerová, Honza Malík, Lea Svejdová
Assistante : Zdenka Brungot Svitekova

Musique : Jan Kalivoda
Lumières : Michael Vodenka

Costumes : Katerina Stefkova
Production : R.A.M.a / Nanohach company
Avec le soutien de : Ville de Prague, Ministère de la Culture de la République tchèque, Association Alt@rt, Institut français de Prague et Duncan Center Prague.

« Prague. Venir dans cette partie d’Europe que je ne connaissais pas. Rencontrer la compagnie Nanohach. Leur faire partager ma danse et ce qui m’anime. Rencontrer une autre façon d’entrer dans ma danse, dans la danse. Les danseurs de Nanohach sont pour moi des étrangers et je suis de même pour eux. Mais ce n’est pas un désavantage, au contraire, c’est une force car ils sont mystères et m’intriguent. Nous nous apprivoisons et notre langage est la danse. De corps à corps, on communique et on se lie. Comme des animaux. M’appuyer sur cet état de relation archaïque et d’une grande intelligence. Paradoxe. BRUT est une pièce de danse. BRUT n’a pas de thème narratif. BRUT est une exposition de matières crues laissant déborder tensions, émotions par éclats. BRUT est une exploration de l’animalité qui surgirait parfois au détour d’un geste, d’un élan, d’une grimace. BRUT, c’est des corps à corps heurtés. Une masse, une tribu. Une meute. BRUT est un cri fait de chair et d’os, de gestes et de mouvement jetés, crachés. Du vivant, brut. »

janvier / février 2011

• du 24 janvier au 22 février / résidence de création à Prague / République Tchèque
  • février 2011