My (petit) Pogo

Chorégraphie – conception : Fabrice Ramalingom
4 interprètes en alternance : Clémence Galliard, Clément Garcia, Ghyslaine Gau, Yuta Ishikawa, Emilio Urbina, Lorenzo Vanini, Lise Vermot

Lumières : Maryse Gautier
Musique : Pierre-Yves Macé
Costumes : Thierry Grapotte
Régies : Bastien Pétillard
Production : R.A.M.a

Coproduction : La Place de la Danse – CDCN Toulouse / Occitanie
Accueil en résidence : Agora, cité internationale de la danse avec le soutien de la Fondation BNP Paribas

Comment construit-on un spectacle de danse ?
Quelle matière et quels outils sont utilisés en relation au thème ?
Comment s’organise cette bascule de l’idée à la forme après avoir traversé un processus ?
Comment d’une idée initiale en arrive-t-on à une forme spectaculaire ?

Ma première volonté est de toucher le jeune public. Au cours de ma carrière il m’est apparu que la sensibilisation à la danse doit être faite quand l’esprit des enfants est encore malléable et ouvert au monde, c’est ce moment propice de l’enfance où ils commencent à interroger leur rapport au monde.
Il m’est très important de former les spectateurs d’aujourd’hui pour qu’ils restent ceux de demain.

My (petit) Pogo est une performance qui s’appuie sur le thème de My Pogo, création 2012 : c’est une pièce qui a pour thématique le positionnement face au groupe et qui s’inscrit dans les problématiques plus larges du « vivre ensemble » et de « l’intégration ». Dans My Pogo, il est question de trouver sa place. Ce questionnement est vécu chorégraphiquement par un groupe qui se déplace, serré comme un œuf où chacun cherche sa place vis-à-vis des autres. C’est un noyau, un bloc d’hétérogénéité.

La performance My (petit) Pogo est un glissement entre didactique et sensibilisation artistique.
C’est une invitation à entrer dans l’œuvre en passant par les rouages de l’atelier de sa fabrication, une invitation à la découvrir en train de se créer et enfin, la voir advenir.

Télécharger : Dossier My (petit) Pogo
Télécharger : Fiche technique My (petit) Pogo

avril 2017

• 21 avril / Première / Théâtre des Mazades Toulouse / CDC Toulouse Midi-Pyrénées dans le cadre du festival Nanodanses